Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sénégal : l’État va transférer de l’argent à 542 956 ménages

Le gouvernement sénégalais multiplie les actions en vue de contenir l’inflation. Après les subventions à certains secteurs et la réduction des taxes et frais d’importations, Dakar va envoyer un Cash transfert à 542 956 ménages.

Ils recevront un peu plus de 130 dollars dans le cadre de ce programme spécial d’un montant de 43 milliards de francs CFA soit près de 70 millions de dollars. Les personnes concernées sont celles qui figurent dans le registre national unique. Cet instrument permettra selon les autorités d’assurer une transparence du système de solidarité nationale aux ménages les plus faibles.

Si la crise entre l’Ukraine et la Russie persiste, pour faire face aux conséquences de pénuries alimentaires, Dakar veut compter sur ses bailleurs de fonds.

Toutes les possibilités seront mises en œuvre pour que les Sénégalais ne puissent pas subir de plein fouet les crises imposées dans le monde a assuré Oumar Guèye, le porte-parole du gouvernement. La distribution des aides aux ménages sera officiellement lancée le 10 mai prochain.

Comments are closed.