Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sierra Leone : manifestation contre le chef de la commission électorale

En Sierra Leone, des centaines de partisans du principal parti d’opposition, All People’s Congress ont manifesté devant le siège de l’APC à Freetown mercredi.

Quelques jours avant que les Sierra-Léonais ne se rendent aux urnes, certains manifestants accusent la commission électorale et son président, Mohamed Konneh, de partialité en faveur du parti au pouvoir.

Les manifestants exigent la publication d’un registre électoral plus détaillé.

« Nous sommes ici pour protester parce que nous voulons des élections crédibles. C’est tout ce que l’on souhaite. nous n’avons aucun problèmes avec le gouvernement en place. Si les élections sont libres et équitables, il n’y aura certainement pas de protestations » a déclaré une étudiante lors de la manifestation.

« Nous avons soulevé plusieurs questions auprès de la Commission électorale . Ils n’ont pas pris en compte ces questions et n’y ont pas adhéré. Si Mohamed Konneh sait qu’il n’est pas partial, il devrait écouter les habitants du pays, majoritaires » ajoute un autre manifestant.

Pour l’APC, il est impératif que le gouvernement démantèle la commission électorale.

L’opposition dénonce entre autres ; la mauvaise qualité des cartes d’électeur, le système de décompte des voix , ainsi que le transfert manuel et électronique des suffrages.

africanews

Comments are closed.