Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sierra Leone : calme à Freetown après le verdict des urnes

Au lendemain de la réélection de Julius Maada Bio pour un second mandat à la tête de la Sierra Leone, le calme règne à Freetown, la capitale.

Si l’heureux élu a prêté serment dans la foulée de l’annonce de sa victoire, son principal adversaire, Samura kamara a contesté les résultats annoncés par la commission électorale . Mercredi ses partisans n’ont pas fait l’économie de leur déception.

SOUNDBITE 1 – (homme, 31 ans, anglais, 19 sec) :

« Nous nous attendions à ce que les résultats soient crédibles . Mais cela n’a pas été le cas. Comme vous pouvez le voir, rien ne marche. Il y a tellement de choses qui n’ont pas fonctionné pour nous, le peuple sierra-léonais. En particulier pour nous, les chauffeurs de taxi, les choses ne vont pas bien. C’est difficile. Le résultat ne comble donc pas nos attentes, c’est certain.’’, explique Kabba Samura, chauffeur de taxi et partisan de l’opposition.

Une tristesse des opposants qui contraste avec la joie des partisans du vainqueur. Ils se réjouissent du calme observé dans le pays après le verdict des urnes.

« Nous ne notons aucune violence au sein de notre communauté . Tout est calme. Comme vous pouvez le constater, tout le monde va bien, tout le monde est heureux. Chacun vaque à ses occupations. Tout va bien. « , souligne Abu Kailesie, étudiant et partisan de Julius Maada Bio.

Selon les chiffres officiels, Julius Maada Bio Le président sortant Julius Maada Bio a été réélu contre 41,16% pour Samura Kamara.

africanews

Comments are closed.